Prototypes

A partir de vos fichiers 3D (step, cat, iges, stl, …), nous transformons vos données numériques en pièces. Vous pouvez ainsi valider un dimensionnel, une faisabilité d’assemblage, la fonctionnalité d’une pièce ou d’un ensemble, un style.

Lors de vos phases de validation, nous pouvons vous fournir des ensembles de pièces prototypes pour l’automobile, avant même d’avoir eu à lancer les outillages de production en série.

R3D révolutionne ce métier en permettant plus de souplesse entre les phases de conception jusqu’au lancement de la production d’un produit. Classiquement, quand un go est donné pour la fabrication, aucune nouvelle modification n’est possible. Avec ce nouveau procédé, il est possible d’intervenir très en aval de la phase de production afin d’améliorer le produit final et itérer avec plusieurs prototypes imprimés 3D.

R3D adresse cette innovation de la 3D industrielle à tous secteurs d’activité. Il s’agit d’une formidable opportunité d’offrir le potentiel de l’impression 3D aux PME et ETI en combinant le savoir-faire technologique et l’expertise de R3D.

Chez R3D, nous proposons un ensemble de finitions pour le prototypage 3D : teinte, peinture, lissage par résine, chromage, sérigraphie,… Nous sommes en mesure de répondre à vos projets additifs.

Réalisations

Plaque pare-soleil : cahier des charges, rétro-conception, essais et validation.

Percuteur climatisation : outil avec révélateur de gaz.

Impression haute température

Semelle podologique matière flexible

Poignée outil de mesure

Bidon 10L
Post traitement : lissage + peinture